OUTREMONDE

MIS EN SCÈNE PAR THIERRY POQUET

AVEC JACQUES BONNAFFÉ ET CORINNE MASIERO

 

QUE CETTE RE-NAISSANCE SOIT LA NÔTRE,

NOUS HABITANTS DE BELO HORIZONTE AU BRÉSIL, DE MARRAKECH AU MAROC, DE LILLE EN FRANCE,
NOUS QUI AVONS RE-PARLÉ, RÉ-ÉCOUTÉ, RÉ-IMAGINÉ, RÉ-ENGAGÉ, RÉ-ENCHANTÉ.
LA SCÈNE SE PASSE AU GRAND SUD, C’EST À DIRE PARTOUT.

 

9 mois d’ateliers théâtre, de prises de parole, d’écriture, de danse, de fabrication de décors et de tournage dans les quartiers de Lille Sud, Wazemmes, Moulins et Faubourg de Béthune à Lille, mais aussi à Belo Horizonte au Brésil et à Marrakech au Maroc.
9 mois de réflexions, de rencontres et de restitutions.
9 mois pour essayer, fouiller, creuser, explorer, remuer, tourner, retourner, détourner : le thème de la Renaissance, « notre Renaissance »!

De ce « chantier festif » naît Outremonde, un spectacle participatif qui réunira les 15, 16 et 17 janvier 2016 au Grand Sud une centaine de participants amateurs -comédiens, danseurs, chanteurs- et une quinzaine de professionnels du spectacle vivant, dans une scénographie à 360°.

 

 

OUTREMONDE
UN PROJET DE LA COMPAGNIE EOLIE SONGE

PARTENAIRES EN FRANCE
ASSOCIATIONS ET STRUCTURES DES QUARTIERS DU FAUBOURG DE BÉTHUNE, DE MOULINS, DE LILLE SUD ET DE WAZEMMES
LA VILLE DE LILLE, LE CONSEIL GÉNÉRAL DU NORD, LA RÉGION NORD PAS DE CALAIS, LA CAISSE DES DÉPÔTS ET DES CONSIGNATIONS, LILLE 3000 ET LE GRAND SUD

PARTENAIRES AU MAROC
L’INSTITUT FRANÇAIS DE MARRAKECH ET L’INSTITUT FRANÇAIS AU MAROC

PARTENAIRES AU BRÉSIL
LA RÉGION NORD PAS DE CALAIS ET L’ÉTAT DU MINAS GERAIS DANS LE CADRE DE L’ACCORD DE COOPÉRATION (VOLET CULTUREL), LE SUASE, LE SCAC AMBASSADE DE FRANCE, LE TEATRO MARILIA-FUNDACION MUNICIPAL DA CULTURA BH, LE CENTRO AMBIANTES, L’UNIVERSITÉ FÉDÉRALE DU MINAS GERAIS, LAZULI CULTURA

La compagnie Éolie Songe est soutenue par la Région Hauts de France, le Conseil Départemental du Nord, la DRAC  Nord Pas de Calais Picardie (aide au projet) et la Ville de Lille.

La compagnie Éolie Songe est soutenue par la Région Hauts de France, le Conseil Départemental du Nord, la DRAC  Nord Pas de Calais Picardie (aide au projet) et la Ville de Lille.