LE GRAND SUD INVITE SON QUARTIER

3 / 4 / 5 mai 2013

 

Un spectacle de préfiguration ludique et poétique

avec les habitants et les acteurs de Lille-Sud

pour inventer et présenter

les possibles du Grand Sud

nouvelle salle polyvalente de Lille Sud

 

 

"Le Grand Sud invite son quartier" a réuni les 3, 4 et 5 mai, près de 750 spectateurs.

 

Près de 120 participants de onze structures du quartier ont participé à la réussite de ce spectacle mis en scène par Thierry Poquet.


Plus de 30 enfants de l'école de musique, chaque jour, ont accueilli en fanfare, invités et participants dans l’espace ou nous avons pu partagé un moment convivial autour d’un buffet ou d’un goûters.

 

Merci à toute l’équipe technique, artistique, aux comédiens, aux stagiaires, aux bénévoles, et à toutes les personnes sans qui nous n’aurions pu concrétiser ce projet. Aux mamans et aux enfants des centres sociaux pour leur aide dans la réalisation d’éléments de décors et la préparation des goûters.

 

Nous espérons que vous avez pris plaisir à participer à cet évènement autant que nous avons pris plaisir à vous rencontrer, vous accueillir et à travailler avec vous tous.

 

Nous avons vécu ce week-end du 3, 4 et 5 mai 2013, dans cette nouvelle salle polyvalente qui ouvrira définitivement ses portes à la rentrée prochaine, un évènement qui, nous l’espérons, deviendra fondateur pour ce lieu. Ouvert à tous, rassembleur de talents et capable d’accueillir de grands projets.

 

 

© Thomas Michau

 

La compagnie Éolie Songe est soutenue par la Région Hauts de France, le Conseil Départemental du Nord, la DRAC  Nord Pas de Calais Picardie (aide au projet) et la Ville de Lille.