STAGES THÉÂTRE

Adultes amateurs (débutants ou non)

Intervenant : Henri lavie

En 2015,  l’atelier, sous la direction du metteur en scène Henri Lavie, entame un travail autour du spectacle participatif "Outremonde" mis en scène par Thierry Poquet.
Ils interviendront sur les différents tableaux ( chaos / printemps / agoras / renaissance ) aux côtés de Jacques Bonnaffé et Corinne Masiero les 15, 16 & 17 janvier  2016 au Grand Sud dans le cadre de "Lille 3000 - Renaissance".

 

SYNOPSIS DU SPECTACLE

Chacun a été ébranlé par une mauvaise nouvelle, un problème, un accident au moins une fois dans sa vie. Mais celle-ci continue, il faut trouver les ressources en soi, chez les autres, pour renaître.


La première partie du spectacle est celle de la chute, du désenchantement, d’un monde qui refroidit et aboutit à une pétrification.

Puis le printemps arrive par la voie d’enfants et de personnes qui osent affirmer leurs existences, évoquer leurs meilleurs souvenirs ou leurs rêves. Ils constituent les “fils qui chantent“, chaînes poétiques de mots, de sons et d’images.

Par des jeux de langage, ils re-dessinent les termes d’un vivre ensemble à l’échelle de la Cité (ou comment conjuguer ma voix à celles des autres, si différents de moi, pourtant si semblables dans leurs aspirations essentielles).

Le spectacle verse au final dans un rituel participatif où le spectateur est entraîné dans une célébration collective, chantée et dansée.

 

INTERVENTION DES PARTICIPANTS

Les participants au spectacle, comédiens, danseurs et chanteurs amateurs se verront proposer différentes actions : quelques phrases, quelques gestes ou encore des chants collectifs.


PLANNING 2015 / 2016

Un nouveau calendrier sera élaboré en septembre 2015

Les répétitions auront lieu à l'auditorium de l'école de musique de Lille Sud (41, rue Lazare Garreau à Lille Sud) et au Grand Sud (50, rue de l'Europe à Lille Sud)


Vous souhaitez en savoir plus?
Vous souhaitez rejoindre l'atelier?
Contactez-nous au 06 71 87 25 66 ou sur asso.eoliesonge@gmail.com
Et n'hésitez pas à aller faire un tour sur le blog du spectacle

Henri LAVIE est comédien et metteur en scène.

Henri Lavie commence le théâtre par le biais de performances au cours de sa formation aux Beaux Arts de Valenciennes, il se forme ensuite au théâtre laboratoire (technique Grotowski) et au théâtre du geste (mime, butô…). Il pratique le Taï Chi Chuan depuis 17 ans

Comédien depuis 1987, il se produit sous la direction d’Hervez Luc, Jean Claude Giraudon, Yves Brulois, Omar Tary, et au sein des compagnies La Manivelle, Collectif Organum, le Thec, les Sang-Cailloux, le Groupe #, la Pluie d’oiseau et Eolie Songe.

Il est metteur en scène depuis 1997, et anime de nombreux stages et ateliers.

 

La compagnie Éolie Songe est soutenue par la Région Hauts de France, le Conseil Départemental du Nord, la DRAC  Nord Pas de Calais Picardie (aide au projet) et la Ville de Lille.