AUGENBLICK DREAM

Spectacle à 360° sous la yourte Bélouga

Direction artistique et conception Laurent Mulot et Thierry Poquet

Spectacle créé en Mai 2013

Une expérience immersive au coeur d’un dispositif à 360°.

Une plongée au cœur de l’expérience scientifique du grand accélérateur de particules du CERN.

 

Environné par des images et des témoignages scientifiques, un homme danse avec son reflet sur un miroir posé au centre d’une yourte. Il part à la recherche de son double dans une autre dimension, celle du rêve…

 

« Notre propos n’est pas d’opposer les deux mondes, le monde usuel et le monde scientifique, mais de donner voir et à éprouver une «carte» des interrogations sociales et philiosophiques suscitées par l’expèrience du LHC*. » Laurent Mulot et Thierry Poquet

 *LHC : Large Hadron Collider, grand accélérateur de particules

Une réalisation Eolie Songe, Bélouga & Compagnies, Middle of Nowhere

Une coproduction Communauté de communes du Pays de Gex et Eolie Songe

Une aide à la création du Moulin Fondu – Centre National des Arts de la Rue à Noisy-le-Sec (93) et du Citron Jaune/Ilotopie - Centre national des arts de la rue à Port-Saint-Louis-du-Rhône (13) 

Un projet soutenu par le Conseil Général de l’Ain (01), le Conseil Régional Nord-Pas de Calais (59), le Conseil Général du Pas de Calais (62), le Conseil général de la Drôme (26) et la SPEDIDAM

En résidence à la Bizz’art Nomade à Salettes (26), au Citron Jaune à Port-Saint-Louis-du-Rhône (13), à l’Esplanade du Lac à Divonne-les-Bains (01), à L’Elastique Citrique à Nyon (Suisse) et à Fort-L’Ecluse (01).

Eolie Songe reçoit le soutien du Conseil Général du Nord, de la Ville de Lille et du Conseil Régional Nord-Pas de Calais.

La compagnie Éolie Songe est soutenue par la Région Hauts de France, le Conseil Départemental du Nord, la DRAC  Nord Pas de Calais Picardie (aide au projet) et la Ville de Lille.